Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LivRacine

Histoires de livres, de lectures et d'écriture.

QUATRE ROMANS POUR DIRE L’AMOUR

Publié le 9 Septembre 2012 par Racine Assane Demba in Lttérature

QUATRE ROMANS POUR DIRE L’AMOUR

Un être cher qui nous manque-Un être cher qu’on a blessé-Un être cher qu’on croit avoir perdu-Un être cher qui réapparait

Je n’ai jamais été spécialement fan de Guillaume Musso. Seulement voilà à cause d’un évènement survenu il y a un bon moment dans ma vie sentimentale, je dois reconnaitre que j’ai aujourd’hui un faible pour l’auteur far des Editions Fixot. Ou plutôt pour certains de ses romans. Quatre de ses romans pour être précis.

Eh oui parfois les circonstances dans lesquelles on rencontre un auteur sont plus importantes que le contenu de son œuvre, elles nous font apprécier une certaine puissance d’écriture, une richesse, une fusion presque intime avec ce qu’on lit qui sans elles nous auraient certainement échappés.

Je vais d’abord poser une question : vous êtes vous déjà demandé quelle était la plus belle déclaration d’amour que l’on vous ait jamais faite ? Quand je me la pose à moi-même la réponse est oui et si vous me demandez de vous en dire plus je vous répondrai : Musso. Là vous seriez un peu étonné, j’aurai piqué votre curiosité. J’en profiterai alors pour vous raconter une petite histoire.

Un jour semblable à tous les autres jours, une personne très chère avec qui je partage le goût des livres est venue me voir et m’a prêté quatre romans, quatre romans signés Musso. Je les ai pris avec un certain scepticisme , vu l’opinion que j’avais de cet auteur, pour en parcourir les couvertures et alors, bien que je n’en montrait rien, je fus un peu bouleversé, pris par un sentiment qui doit être voisin de celui que les filles ressentent quand nous leur faisons un cadeau romantique. Les titres se suivaient ainsi : SERAS TU LA ? ,JE REVIENS TE CHERCHER, SAUVE MOI, PARCE QUE JE T’AIME

Commenter cet article